Garde Partagée

Pour un budget "Nounou"
divisé par 2 !

La Garde Partagée

Le mode de garde idéal
pour vos bébés de 0 à 3 ans

La garde de vos enfants
en garde partagée

Vos enfants sont pris en charge par un intervenant de La Figolette en partage avec les enfants d'une autre famille pour un budget "gardes d'enfants" divisé par deux

La garde partagée, c'est quoi ?

La garde partagée permet à deux familles de faire appel aux services d'une même nounou. Chaque famille embauche la même nounou à mi-temps pour son ou ses enfants. Votre nounou travaille ainsi à temps plein et vous bénéficiez d'un mode de garde relativement confortable pour un budget raisonnable.

Ce mode de garde permet de partager les frais et de bénéficier des mêmes d'aides et avantages fiscaux en fonction de vos dépenses. Le budget de la garde de votre enfant est ainsi quasiment équivalent à celui d'une assistante maternelle.

La garde partagée, avec La Figolette

L'idée est de partager la garde de vos enfants avec les enfants d'une autre famille. Vous devez donc trouver une famille avec qui vous entendre, idéalement habitant le même quartier que vous.

Nous rencontrons ensuite les deux familles et mettons en place notre procédure de recrutement pour vous présenter différents intervenants qualifiés ou expérimentés.

Vous sélectionnez le candidat qui vous paraît le plus compétent et vos enfants sont gardés alternativement au domicile de l'une et de l'autre famille.

Dans le cadre de la convention signée avec La Figolette, vous bénéficiez des mêmes aides de l'Etat auxquelles vous avez droit que dans le cas de la garde simple. Ainsi, vos frais de garde sont divisés par deux.

04 91 21 99 31
annonce figolette
annonce figoletteUn peu tard mais...je cherche une famille pour garde partagée le mercredi et vacances scolaires...

Bonjour Mon petit Max a 3 ans et cherche un copain ou une copine pour partager ses mercredis et ses vacances. Le mercredi de 7h00 à 13h00 et durant les vacances, le lundi, mercredi, vendredi de 7h00 à 13h00; et le mardi et jeudi de 8h00 à 17h00. Aussi, si comme moi vous commencez de très bonne heure le matin ,nous pouvons partager la garde le lundi et vendredi de 7h00 à 8h30. Max va à l'école Parmentier . Merci de me contacter par mail, à bientôt! Anne

Voir les annonces